Témoignages

Témoignages

HuffPost

Elle souffre de néophobie alimentaire, la « peur de goûter de nouveaux aliments »

Vidéo parue dans le média HuffPost le 19 septembre 2021

Lire la suite
Instagram, Témoignages

Léa

Il m’est beaucoup plus facile de goûter un aliment en petit comité, avec une personne en qui j’ai une confiance absolue

Léa, néophobe « à peu près guérie »
Lire la suite
Instagram, Témoignages

Marie

Lorsque je vais chez des gens… C’est le problème ! Sauf que moi, je m’en fiche de la nourriture ! Faites-moi des pâtes ! Je m’en fiche, ça me va !

Marie
Lire la suite
Instagram, Témoignages

Sophie-Charlotte

Je ne suis pas du genre à me cacher ou à me taire, je pose des questions, je me renseigne, mais j’étais devant une inconnue…

Pourquoi mon fils ne veut-il pas mâcher, ne veut-il rien goûter, pourquoi a-t-il autant de hauts-le-coeur ?

Je ne comprenais pas, il n’y avait aucune logique, les repas se transformaient en carnage.

Sophie-Charlotte Chapman, maman de Nicho
Lire la suite
Témoignages

Marie, néophobe en voie de guérison

Si vous avez déjà parcouru les articles de ce blog, vous connaissez déjà probablement une partie de mon parcours. Pour ceux qui découvrent ce site, cela peut-être une bonne entrée en matière. Je vais profiter de cet article pour vous retracer tout mon parcours, et renvoyer vers les différents articles qui parlent de certaines étapes plus en détail.

Lire la suite
Témoignages

Sophie-Charlotte, maman de Nicho

Sophie-Charlotte, auteure, entrepreneure et blogueuse, m’a fait l’honneur d’écrire plusieurs articles pour le blog. Elle nous a présenté le PAI, projet d’accueil personnalisé, qui permet à un enfant néophobe d’apporter sa propre nourriture à la cantine le midi, et nous a partagé ce qu’elle a retenu de la lecture de deux livres anglophones à propos de la néophobie. Mais avant tout, je vous laisse à la rencontre de cette maman et de son petit Nicho.

Lire la suite
Témoignages

Sacha et la dysoralité

Alexandra est la maman d’un petit néophobe. C’est grâce à son témoignage que nous avons découvert l’existance de la dysoralité sensorielle, et du traitement de désensibilisation à base de massages intra-buccaux. Elle nous raconte le parcours de son fils, et ce que les massages ont changé pour lui. Un beau message d’espoir pour la suite et pour les autres parents !

Lire la suite