« Phobie » est le mot magique qui rend les gens compréhensifs
Angélique
Témoignages
Je ne suis pas du genre à me cacher ou à me taire, je pose des questions, je me renseigne, mais j’étais devant une inconnue…
Pourquoi mon fils ne veut-il pas mâcher, ne veut-il rien goûter, pourquoi a-t-il autant de hauts-le-coeur ?
Je ne comprenais pas, il n’y avait aucune logique, les repas se transformaient en carnage.
Sophie-Charlotte Chapman, maman de Nicho
Tiphaine est néophobe, et a créé la page Instagram @team_neophobie pour donner la parole aux néophobes et partager leurs témoignages.
Laure est diététicienne nutritionniste, et a créé le podcast La tête chocolat. Dans ses interviews, elle parle des troubles du comportement alimentaire et plus largement de l’impact de notre santé mentale sur notre alimentation (et vice versa).
Partage d’un article publié le 23 juillet 2020 dans le journal canadien Huffington Post Quebec, écrit par Rivkah Lambert Adler
Léa fait partie du groupe Facebook Néophobie alimentaire, et quand elle s’est présentée, j’ai tout de suite eu envie qu’elle partage son expérience sur le blog.
Partage d’un article publié le 29 mai 2018 dans le journal canadien La presse + Source: La presse + – Terrorisés de goûter
Si vous avez déjà parcouru les articles de ce blog, vous connaissez déjà probablement une partie de mon parcours. Pour ceux qui découvrent ce site, cela peut-être une bonne entrée en matière. Je vais profiter de cet article pour vous retracer tout mon parcours, et renvoyer vers les différents articles qui parlent de certaines étapes plus en détail.
Sophie-Charlotte, auteure, entrepreneure et blogueuse, m’a fait l’honneur d’écrire plusieurs articles pour le blog. Elle nous a présenté le PAI, projet d’accueil personnalisé, qui permet à un enfant néophobe d’apporter sa propre nourriture à la cantine le midi, et nous a partagé ce qu’elle a retenu de la lecture de deux livres anglophones à propos de la néophobie. Mais avant tout, je vous laisse à la rencontre de cette maman et de son petit Nicho.
Alexandra est la maman d’un petit néophobe. C’est grâce à son témoignage que nous avons découvert l’existance de la dysoralité sensorielle, et du traitement de désensibilisation à base de massages intra-buccaux. Elle nous raconte le parcours de son fils, et ce que les massages ont changé pour lui. Un beau message d’espoir pour la suite et pour les autres parents !