Sophie-Charlotte

Je ne suis pas du genre à me cacher ou à me taire, je pose des questions, je me renseigne, mais j’étais devant une inconnue…

Pourquoi mon fils ne veut-il pas mâcher, ne veut-il rien goûter, pourquoi a-t-il autant de hauts-le-coeur ?

Je ne comprenais pas, il n’y avait aucune logique, les repas se transformaient en carnage.

Sophie-Charlotte Chapman, maman de Nicho

Même si la néophobie et les troubles de l’oralité sont de plus en plus reconnus et mieux traités chez les enfants, il reste encore du chemin à parcourir, et beaucoup de professionnels de santé ignorent encore tout de ces troubles.


De ce fait, beaucoup de parents se retrouvent dans l’errance, sans savoir ce qui se passe, ni vers qui se tourner pour obtenir de l’aide, ou ne serait-ce qu’un peu de compréhension et compassion.


Les groupes de discussion sur Facebook nous permettent de nous retrouver entre nous, d’échanger et de mieux comprendre ce qui se passe, que ce soit pour ces enfants ou pour des adultes ayant entendu toute leur vie qu’ils sont « juste difficiles et capricieux ». Le message que j’ai le plus reçu en presque 10 ans de blog, c’est « merci j’ai découvert que je ne suis pas le.la seul.e dans ce cas là, ça fait du bien ! »


À défaut de pouvoir trouver de l’aide auprès de professionnels de santé, avoir le soutien d’une communauté peut déjà soulager énormément. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ! Groupe : Néophobie alimentaire ou troubles de l’alimentation sélective.

Laisser un commentaire

Retour en haut