Ça fait longtemps que je veux écrire cet article. Il traine dans mes brouillons depuis des semaines, tourne en boucle dans ma tête depuis des mois, sans que je ne sache trop…
Se soigner
Attention, se soigner à tout prix n’est pas forcément la meilleure solution, notamment si vous êtes parent d’un enfant néophobe et qu’il n’a pas manifesté de souhait d’agrandir son régime alimentaire. Toutefois, si vous êtes adulte et que vous souhaitez évoluer, ou que votre enfant ou adolescent a manifesté le souhait de progresser, alors voici les traitements que j’ai testés, et pour chacun, ce qui a fonctionné ou non.
-
-
Ce qui m’a décidée à y aller Il y a quelques semaines, une maman du groupe facebook, Alexandra, nous a parlé du syndrome de dysoralité sensorielle (SDS). Son fils devait faire un bilan…
-
On parle de plus en plus des troubles de l’oralité, peux-tu nous en dire plus sur le sujet ? Qu’est-ce que c’est, comment les reconnaître, quel est selon toi le lien entre…
-
Marie est néophobe depuis toute petite. Française expatriée aux Etats-Unis depuis environ 5 ans, elle a la chance de suivre la thérapie du centre de l’Université de Duke, en Caroline du Nord,…
-
Ce qui m’a décidée à y aller L’hypnose, on m’en a souvent parlé, on m’a souvent dit que ça marchait bien pour les phobies, et qu’il faudrait que j’essaye. J’ai toujours eu…
-
Ce qui m’a décidée à y aller C’est mon médecin généraliste qui m’avait orientée vers elle. Un jour, je lui avais parlé d’aller voir une diététicienne. Il y en avait une juste…
-
Ce qui m’a décidée à y aller Pendant un repas de famille dans un resto un peu gastro, mon cousin a fait une remarque comme quoi j’étais un mauvais exemple pour ses…