Le 1er programme d'entraide entre adultes TOA
Viens rencontrer d’autres néophobes et travailler sur ton trouble, pour mieux vivre avec ton TOA au quotidien
Tu as envie de progresser mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?
Tu ressens le besoin de te faire aider mais tu ne trouves pas de soignant ?
Faisons ça ensemble !
Si c'est difficile pour toi de...
Goûter de nouvelles choses
Tu as beau savoir que d'autres se régalent avec cet aliment, qu'il ne te fera aucun mal, que tu ne risques pas de t'étouffer ni être malade en le mangeant, tu restes paralysé·e devant des aliments qui te sont inconnus
Manger
varié
Ton panel alimentaire est très restreint, et certaines familles d'aliments peuvent être complètement absentes de ton alimentation. Tu manges très souvent les mêmes choses, as du mal à varier tes repas.
Manger en société
Le regard des autres te met mal à l'aise et le contenu de ton assiette est scruté à la loupe. Les invitations créent du stress chez toi, tu crains de ne pas pouvoir manger ce qui est prévu au menu ou dispo sur la carte.
En revanche, ce programme n'est pas pour toi si...
Tu es parent d’un enfant souffrant de TOA
Le programme s’adresse aux adultes, et je ne peux pas mixer des enfants et des adultes dans le même groupe, cela ne fonctionnerait pas.
Rendez-vous sur cette page pour découvrir des ressources spécifiques pour vous, parents.
Tu souffres de TCA, ou d’un autre trouble alimentaire
Le programme ne concerne que les TOA, et ne peut pas s’appliquer à d’autres troubles alimentaires.
En tant que patiente partenaire, j’accompagne seulement des personnes ayant un parcours similaire au mien.
Tu souhaites inscrire quelqu’un d’autre
Je comprends que tu sois inquiet.ète pour une personne de ton entourage, mais si la motivation ne vient pas d’elle, alors les résultats ne seront pas au RDV. Parle-lui du programme, et laisse-la faire son chemin, quand ce sera le bon moment pour elle, il lui sera toujours temps de nous rejoindre !
Le programme
Ok, ça m’intéresse !
Mais concrètement, on fait quoi ?
Cercles de parole
Vivre avec un trouble alimentaire dans une société où les repas ont une telle importance sociale peut être difficile à vivre, mal accepté par son entourage.
Les cercles de parole permettent de déposer ce que l’on a sur le cœur, dans un espace safe, sans jugement. Partager son histoire avec d’autres personnes aux vécus similaires peut aussi aider à se sentir moins seul dans notre différence.
Ateliers pratiques
Découvre les techniques qui te permettront de goûter plus facilement de nouveaux aliments.
Nous explorerons ensemble quelles peuvent être les pistes de travail adaptées à ton alimentation actuelle et aux nouveaux aliments que tu souhaites travailler.
Je t’accompagnerai ensuite chaque semaine en individuel pour suivre tes progrès et définir ensemble les étapes à franchir.
Live experts
Difficile de trouver des pros de santé qui connaissent les TOA, encore plus d’en trouver qui sont disponibles, et qui sont formés pour prendre en soin les adultes…
Les live experts, ce sont une occasion unique de pouvoir échanger avec des pros de santé spécialistes de notre pathologie, de leur poser toutes tes questions et d’en apprendre toujours plus sur leurs sujts d’expertise.
Ça te tente ?
Les prochaines sessions
Du 18 septembre au 15 décembre
RDV en visio tous les lundis de 20h30 à 22h
+ 1 session individuelle de 30mn par semaine à partir du 2e mois, à prévoir ensemble selon tes disponibilités
Combien ça coûte ?
997 € si paiement en 1 fois
ou 3 mensualités de 348 €
Ce prix comprend :
- 8 sessions de groupe
- 3 live experts avec des pros de santé
- 2 mois de suivi individuel hebdomadaire
+ 3 mois supplémentaires de suivi individuel offerts
Attention, ce programme n'est pas...
Un programme médical
Je ne suis pas une professionnelle de santé.
De ce fait, ce programme n’est pas remboursé par la sécu ni les mutuelles.
En tant que patiente partenaire, j’accompagne les patients ayant un parcours similaire au mien, pour leur apporter mon savoir-faire acquis au cours de plus de 10 ans d’expérience, tant par mon propre parcours mais également des échanges avec d’autres néophobes.
Une méthode miracle
Ce programme repose principalement sur la motivation intrinsèque des participant·e·s.
Travailler sur l’ajout de nouveaux aliments est un travail de longue haleine, qui requiert une constance et une persévérance de la part du néophobe.
Je te présenterai différentes méthodes qui ont fait leurs preuves, mais tu devras trouver celle qui fonctionne pour toi et l’appliquer.
Un endroit où l’on va te juger
Je ne suis pas un enième pro de santé qui ne connaît pas ce trouble.
Ici, pas de jugement ni de bala bala. On traverse tous la même chose, on sait que c’est réel. Personne ne te dira que ça n’existe pas ou que c’est des conneries. Que c’est dans ta tête, ou encore que c’est un caprice ou un manque de volonté de ta part.
Ici c’est une safe place, bienveillance et entraide sont les maîtres mots !
Mon histoire
Néophobe en rétablissement, patiente partenaire
Je m’appelle Marie Bobo Perchey. J’ai 35 ans et j’habite dans la verdure de l’ouest parisien. Je suis une femme comme les autres, à détail près. Pendant plus de 20 ans, je n’ai mangé ni viande, ni poisson, ni fruit, ni légume… Après plus de 10 ans à travailler sur mon trouble, à tester plusieurs thérapies et méthodes, j’ai réussi à trouver celle qui fonctionne pour moi, et aujourd’hui je mange énormément plus de choses qu’avant, et je goûte aussi plus facilement.
À travers ce programme, je souhaite aider par mon expérience les personnes souffrant de ce trouble.