Live experts

Des ateliers animés par tes professionnel.le.s de santé spécialisé.e.s dans la prise en soin des troubles de l’oralité alimentaire, pour répondre concrètement aux problématiques courantes des néophobes.

Tu en as marre des pros de santé qui ne connaissent même pas les TOA ? 
Tu veux des astuces concrètes, applicables dès maintenant ? 
Viens échanger avec des experts de notre pathologie

Si tu rêves de...

Rencontrer des pros de santé experts des TOA

Si tu pensais qu'il était impossible de pouvoir échanger avec des pros de santé experts des TOA, qui te comprennent et ne nient pas ton vécu ni ton ressenti, qui savent ce qui se joue pour toi sans que tu n'aies à l'expliquer pendant des heures...

Trouver des solutions à tes problématiques

Peur des carences, troubles du transit, difficulté à perdre du poids, angoisses paralysantes face à un nouvel aliment... Tant de problématiques que tout néophobe, ou presque, rencontre à un moment de sa vie, et qui peuvent avoir des solution concrètes applicables rapidement.

Échanger avec d'autres néophobes

Les live experts sont également l'occasion de rencontrer d'autres personnes souffrant de la même pathologie que toi, avec qui tu partages des problématiques communes. Vous pourrez partager vos astuces et vos expériences, compléter les infos du pro de santé de vos propres savoirs et savoir-faire.

En revanche, ce programme n'est pas pour toi si...

Tu souhaites une consultation individuelle

Les live experts sont des ateliers de groupe se déroulant en visio, pas une consultation privée. Nous pourrons bien entendu répondre aux questions liées à la thématique de l’atelier pendant le live, mais ce n’est pas une consultation pour autant ! Si tu ressens le besoin de faire accompagner en individuel, la page Annuaire des pros pourra certainement t’aider à trouver le bon pro de santé pour toi.

Tu souffres de TCA, ou d’un autre trouble alimentaire

Le programme ne concerne que les TOA, et ne peut pas s’appliquer à d’autres troubles alimentaires. 

En tant que patiente partenaire, j’accompagne seulement des personnes ayant un parcours similaire au mien. 

Tu ne te sens pas concerné.e par la problématique du mois

Chaque mois, l’atelier sera dédié à une problématique bien précise. Il arrivera probablement que tu ne te sentes pas concerné.e par une ou plusieurs de ces problématiques, et dans ces cas-là, même si tu souhaites pouvoir échanger avec l’intervenant.e, l’atelier ne sera pas le bon endroit pour le faire. 

Les ateliers

Ok, ça m’intéresse ! 
Mais concrètement, on parle de quoi ?

Les prochaines sessions

1 atelier par mois, : 1 expert, 1 problématique traitée

Lundi 26 février 20h30 : TOA et troubles de la digestion, avec Laure Soulez Larivière, diététicienne nutritionniste

Mardi 12 mars 20h30 : Approche progressive des aliments, avec Anne Barthe, orthophoniste

et à venir dans les prochains mois : gestion des angoisses face aux nouveaux aliments, perte de poids, diversification des bébés TOA…

Comment réserver ?

Clique sur le bouton de réservation ci-contre, pour la session qui t’intéresse. 

Attention, tu dois t’inscrire pour chacune des sessions auxquelles tu souhaites participer. 

Le prix de la séance est de 27 euros. L’atelier dure 1h30 et se déroule en visio sur Google Meet. Tu pourras poser tes questions en amont à l’intervenant.e (je t’enverrai un email à ce sujet), ainsi que en direct pendant l’atelier. 

Attention, ce programme n'est pas...

Un programme médical

Je ne suis pas une professionnelle de santé. 
De ce fait, ce programme n’est pas remboursé par la sécu ni les mutuelles. 

En tant que patiente partenaire, j’accompagne les patients ayant un parcours similaire au mien, pour leur apporter mon savoir-faire acquis au cours de plus de 10 ans d’expérience, tant par mon propre parcours mais également des échanges avec d’autres néophobes. 

Une méthode miracle

Ce programme repose principalement sur la motivation intrinsèque des participant·e·s. 

Travailler sur l’ajout de nouveaux aliments est un travail de longue haleine, qui requiert une constance et une persévérance de la part du néophobe. 
Je te présenterai différentes méthodes qui ont fait leurs preuves, mais tu devras trouver celle qui fonctionne pour toi et l’appliquer.

Un endroit où l’on va te juger

Je ne suis pas un enième pro de santé qui ne connaît pas ce trouble.

Ici, pas de jugement ni de bala bala. On traverse tous la même chose, on sait que c’est réel. Personne ne te dira que ça n’existe pas ou que c’est des conneries. Que c’est dans ta tête, ou encore que c’est un caprice ou un manque de volonté de ta part. 

Ici c’est une safe place, bienveillance et entraide sont les maîtres mots !

Mon histoire

Néophobe en rétablissement, patiente partenaire

Je m’appelle Marie Bobo Perchey. J’ai 35 ans et j’habite dans la verdure de l’ouest parisien.  Je suis une femme comme les autres, à détail près. Pendant plus de 20 ans, je n’ai mangé ni viande, ni poisson, ni fruit, ni légume… Après plus de 10 ans à travailler sur mon trouble, à tester plusieurs thérapies et méthodes, j’ai réussi à trouver celle qui fonctionne pour moi, et aujourd’hui je mange énormément plus de choses qu’avant, et je goûte aussi plus facilement.

À travers ce programme, je souhaite aider par mon expérience les personnes souffrant de ce trouble. 

Retour en haut