J’ai souvent fait face à l’incompréhension des gens, même parfois de ma famille
Eléonore
Difficile de faire comprendre que ce n’est pas qu’on ne veut pas manger, mais qu’on ne PEUT PAS, c’est au dessus de nos forces et de notre volonté, et que même en vrai pour certaines choses on aimerait bien mais on n’y arrive pas…
Il y a ceux qui sont compréhensifs, qui font ceux qu’ils peuvent pour aider du mieux qu’ils peuvent. Ceux qui ne comprennent pas vraiment mais font avec, une bizarrerie de plus avec laquelle composer. Et puis ceux qui jugent, nous assoment de remarques désobligeantes et/ou blessantes à chaque repas partagés avec eux, de regards désapprobateurs…
Mais avez-vous remarqué que selon la manière dont vous vous comportez, dont vous l’expliquez, le ressenti et donc le comportement des gens en face peut être différent ?
Pour ma part j’ai remarqué que si je prenais les devants et expliquais avant que les gens ne se posent de questions, c’est en général mieux reçu. Ça leur permet d’avoir des explications avant même d’avoir eu le temps de formuler des jugements dans leur tête.
Et vous, comment votre entourage (famille, amis, collègues…) perçoivent-ils votre trouble ? Sont-ils tous au courant ou préférez-vous le leur cacher quand c’est possible ?