Le livre Néophobie alimentaire et troubles de l’oralité chez l’ado et l’adulte

Phase normale du développement de l’enfant, la néophobie alimentaire toucherait jusqu’à 77 % des petits de 2 à 10 ans. Pour la plupart d’entre eux, cette phase ne dure qu’un temps et les difficultés s’estompent avec l’âge. Pour certains, les repas restent compliqués à vie. 

Si ces adultes sont plutôt en bonne santé générale, bon nombre souffrent cependant d’un réel mal-être. Beaucoup ont grandi en pensant être difficiles ou capricieux, et surtout, en pensant être seuls à souffrir de ce trouble. Les temps de repas occupent un tel espace dans les moments conviviaux que cela impacte fortement leur vie sociale. Incompréhension, manque d’empathie, les néophobes sont régulièrement malmenés. 

En manque de considération par le milieu médical et leur entourage, les néophobes sont en quête de réponses et d’accompagnement. Rien n’existe aujourd’hui pour répondre à leurs questions. J’ai décidé de mettre à profit mon expérience, enrichie des témoignages de dizaines d’autres néophobes, pour accompagner les néophobes dans cette quête. J’explique ce qu’est ce trouble méconnu, et aide ceux qui souhaitent progresser ou se faire accompagner à s’orienter. 

Format 15×21 – 136 pages couleur
19,95€

Un projet financé via Ulule, mille mercis à tous les généreux contributeurs !

Bientôt en vente en ligne, merci pour votre patience !