Un seul être vous manque…

Depuis deux ans, je dois manger à mon travail tous les midis, avec un micro ondes comme seule option de cuisson. Avec ce que je mange, ça réduit fortement les possibilités. Les plats réchauffés sont nettement moins bons que les plats fraîchement cuits, probablement une différence que mon hypersensibilité rend plus importante. Et bien sûr, les sandwich, kebab, chinois et japonais du quartier ne rentrent pas dans la liste de mes aliments acceptés.

 

Il y a huit mois, j’ai changé de travail, puis il y a trois mois, j’ai déménagé. Ces deux changements ont eu pour conséquence la disparition de deux des aliments invariablement présents dans mes menus hebdomadaires : le croque monsieur (sans jambon) qui cuit au micro ondes, et la tarte au fromage. Impossible de les trouver dans mon nouveau quartier.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » dit l’expression. Pour une néophobe, ça peut se traduire par un seul aliment vous manque et c’est la grosse galère. Quand on a si peu de choix d’aliments, en voir un devenir soudainement indisponible est une vraie catastrophe.

Petite, mon plat préféré était les gaufres en pomme de terre. Puis un jour, cette forme là a disparu, et mon plat préféré avec. Je devais avoir une dizaine d’années à l’époque et je m’en souviens encore, c’est pour dire.

 

Pour en revenir à mes deux plats introuvables dans le quartier, je les ai cherchés partout où j’avais une chance de pouvoir les acheter. J’ai fait tous les supermarchés et supérettes que j’ai pu trouver. Chaque fois que je repérais un nouvel endroit, j’espérais y trouver les aliments tant recherchés, toujours sans résultat. Au bout du sixième chou blanc, je commençais à désespérer et pensais devoir tirer définitivement un trait sur ces deux plats. J’avais même missionné ma mère de m’en ramener de Normandie quand elle viendrait me rendre visite pour que je puisse faire quelques réserves au congélateur.

Et puis la semaine dernière, pour aller chercher un colis, je me suis aventurée dans une partie du quartier que je n’avais pas encore exploré, et y ai découvert une énième supérette : un nouvel espoir. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre, j’y ai trouvé ce que je cherchais… Enfin !

 

Soulagement, je vais pouvoir reprendre la routine alimentaire grâce à laquelle j’avais trouvé un petit équilibre.

 

Source photo : Foodly

Laisser un commentaire

Retour en haut