« Mais comment tu fais ?! »

La plupart du temps, la réaction des gens à qui j’explique mon problème se résume à « Han mais comment tu fais ? Tu ne sais pas ce que tu perds, un bon steak… »

Non, je ne sais pas ce que je perds. Mais je sais répondre à la première question, comment je fais. Je fais comme je peux, toute simplement. Ce n’est pas un choix, loin de là.

Ce n’est pas facile tous les jours, et parfois je fais overdose et je n’en peux plus de ne manger que des pâtes, ou que du riz, alors je n’en mange presque plus pendant des semaines puis ça revient à la normale, ça va par phase.

Quand il se remet à faire chaud, ce n’est pas toujours facile de réussir à me nourrir, parce que je ne mange que des plats chauds, pas de salade, pas de trucs frais qui font plaisir au retour des beaux jours, atablé en terrasse.

Mais je fais avec, parce que jusque là, je ne savais pas faire autrement…

Laisser un commentaire

1 réflexion sur “« Mais comment tu fais ?! »”

  1. Eh oui, on fait avec… Et avec les remarques des autres aussi! Avant, je pensais comme toi être une chieuse,juste trèèèèèèèès difficile,j’avais pour ainsi dire « pas d’excuses ». Maintenant que je sais ce que j’ai, je leur explique clairement. Ça étonne toujours les gens. Et tu as beau leur dire 15 fois ce que tu manges, il y en a toujours un qui va te dire: « et même ça, t’en manges pas? ». Ben non, je viens de te dire ce que je mangeais, ça s’arrête là,vraiment.

    Et pour le dégoût des aliments qu’on mange, oh mon dieu, ce que tu dis est tellement vrai. En ce moment, j’en peux plus des pâtes, quand j’en mange ça m’écœure, j’ai limite envie de vomir. Alors je mange surtout de la semoule. Jusqu’au moment où j’en aurais marre de la semoule ^^.

Retour en haut